éditions du temps qui passe cybercarnet [blog] de Pascale Evrard
  • l'après mini Salon « Super-Héroïque »

    l'après mini Salon « Super-Héroïque »

    qui passera ce soir ?
    Le carnet d'adresse est large, une capacité gourmande offerte par les expéditions électroniques - aussi, multiplié par quatre avec celui de chacun - à destination de personnes d'ici - de là-bas - de tout près et de loin (très loin même / où l'événement relève alors davantage d'une ponctuation, une virgule, une parenthèse sur la vie « trimestrielle » de notre Atelier). Donc et en effet… qui passera ce soir ?

    Avec ces « mini-Salons » nous entendons générer des pauses créatives dégagées de toute commande (hormis celle que nous nous passons à nous même !).
    Au sein d'un atelier où chacun mène une activité indépendante - entre un auteur dessinateur, une actrice, scénariste/réalisatrice, une documentariste, et une graphiste plasticienne - c'est une riche occasion de prendre le temps d'un échange plus concret entre nous, autour de nos idées, nos envies visuelles, et s'ouvrir à l'univers de chacun, d'en percevoir les intérêts respectifs et affinités.
    Ce défi, chaque saison, de nous pencher sur un thème (choisi ensemble) pour donner à voir quelque résultat apportera de toute façon une matière personnelle qui donnera lieu (ou pas) à d'autres développements (pour ce qui concerne les éditions du temps qui passe par exemple, c'est un excellent moyen de faire émerger des nouveaux projets).
    Aussi quand de nouvelles et d'anciennes connaissances; des liens même, générés par celles-ci, les fidèles, les nouveaux venus - avec en prime quelques lursiens de la cession juste achevée ! (cf. : Chronique lursienne) - viennent nous rendre visite à l'atelier ce soir-là, nous sommes ravis le lendemain, de constater que les échanges tous azimuts, et chaleureux, furent encore au rendez-vous.


    Parmi les surprises : la visite du trio imbroglio (de la compagnie Balles Capone), Mireille, Manu et Guillaume avaient apporté leurs instruments… Il n'y avait pas de mini-concert acoustique au programme cette fois, et leur initiative y aura remédié ! Donc, un grand merci au trio [www.ballescapone.fr] * et à vous tous qui avez pris le temps de venir nous voir.

    *Le site est encore porté par leur ancienne communication, mais j'ai accompli au printemps dernier un travail qui rassemble en une identité visuelle toutes leurs talentueuses facettes, et qui sera posé en ligne prochainement…

    Ci-dessous, dans « la galerie », quelques résultats en images de notre mini-Salon… héroïque ! L'exposition reste visible durant deux mois et vous pouvez bien entendu passer à l'atelier, à condition de prendre rdv (09 51 02 67 58).

    J'ai également posé une image réalisée pour la communication de la compagnie Balles Capone (à partir d'une photographie de Mireille) > une A-fiche A5 (selon un principe de présentation œillet et intercalaire, avec ici, l'A-fiche trio Imbroglio).

    publié dans : mini-salon / atelier 18
    Email
  • commentaire de : cavelier - le 10 février 2012

    hello Pascale et confrères..
    regret à la lecture de ce mot de n'avoir pas pu passé cette fois.. tant cette belle communication graphique et visuelle, orale et musicale, amicale et partagée (!!)
    génère vraiment des moments précieux, dans une belle exposition de mots, d'images et de partage simple et nourrissant dans tous les sens.. ( et pour tous les sens, dirais-tu probablement..!! ).. promis, la prochaine fois, j'y mettrai du mien avec enthousiasme ,aussi..nathalie ( lilloise .. à une petite heure de l'atelier, somme toute... )

  • commentaire de : evrard thérèse - le 11 novembre 2011

    quel talent vous avez tous les 4,
    ces mini-salons semblent vous apporter beaucoup de
    satisfaction, que cela continue c'est ce que je vous
    souhaite.
    et je vous souhaite aussi de réaliser beaucoup de vente.